AccueilSerie › Outmatched - Série (2020)

Outmatched - Série (2020)

Outmatched - Série (2020)

Outmatched - Série (2020)

Série de Lon Zimmet Comédie 1 saison (arrêtée) FOX (US) 25 min 23 janvier 2020

Un couple du New Jersey tente tant bien que mal d'élever ses quatre enfants, dont trois d'entre eux sont surdoués. Déjà qu'en temps normal, la tâche n'est pas facile, alors quand la progéniture en question a un QI élevé, et que les parents ont tout juste terminé leurs études secondaires, la mission devient périlleuse. Déterminés à apporter un peu de normalité à l’enfance inhabituelle de leurs petits génies, Mike et Cay vont devoir déployer des trésors d'imagination pour gérer les exigences et les égos des uns et des autres. L'aîné, Brian, 16 ans, condescendant et prétentieux, pense qu’il en sait déjà plus sur le monde que ses propres géniteurs, même s’il n’a jamais vraiment quitté le New Jersey. Sa sœur de 15 ans, Nicole, compétitive, excelle dans l'art de manipuler ses parents pour obtenir tout ce qu’elle veut. Marc, 10 ans, introverti et passionné de musique, veut juste que tout le monde le laisse tranquille, pour qu’il puisse devenir le prochain Beethoven en paix. Reste Leila, 8 ans, qui est loin d'être un génie, et peut même se révéler un peu idiote. C'est d'ailleurs la seule que Mike et Cay parviennent à comprendre plus ou moins.

Informations du fichier


Seeds : 673
Leechs : 236
telecharger

L'année 2020 aura été bien pauvre pour les sitcoms. Depuis l'arrêt de New Girl et The Big Bang Theory, derniers vestiges de la sitcom de potes made in 90's, la sitcom revient à ses premières amours : la famille nucléaire (mari, femme et enfants)... mais ce retour en arrière ne convainc qu'à moitié. Et encore, Outmatched n'est pas la plus ratée.

Tout dans Outmatched respire la facilité : les parents dépassés sans profondeur, les enfants surdoués - le pitch même de la série - qui en restent à des caricatures jamais surprenantes (mais l'épatante Ashley Boetticher parvient à insuffler une belle énergie dans le rôle de la fille aînée), le couple de voisins noirs constitué de deux éternels clichés de persos noirs (la femme impérieuse et le mec enfantin). La sitcom n'a dès lors aucune chance de se distinguer et s'oublie facilement.

Toutefois, deux points forts enpêchent Outmatched de sombrer totalement : même engoncé dans le format rigide de la sitcom 3 caméras, Lon Zimmet (à qui l'on doit l'hilarante LA to Vegas) demeure un efficace dialoguiste, et les répliques font souvent mouche. Enfin, Outmatched n'hésite pas à décrire l'épuisement parental, l'ingratitude qui va de pair avec l'éducation. Et aussi de montrer la honte pour une génération de voir la suivante la surpasser, comme il en a toujours été. Ce côté social demeure mince, surtout comparé à des séries comme Desperate Housewives ou même Mom pour rester dans la sitcom. Mais elle donne un peu d'âme à Outmatched, trop timide pour son bien.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :