AccueilSerie › Le Prince des Dragons - Dessin animé (2018)

Le Prince des Dragons - Dessin animé (2018)

Le Prince des Dragons - Dessin animé (2018)

Le Prince des Dragons - Dessin animé (2018)

Dessin animé de Justin Richmond et Aaron Ehasz Aventure, animation et fantasy 3 saisons (en cours) Netflix 30 min 14 septembre 2018

Deux princes forment une alliance improbable avec l'elfe assassin envoyé pour les tuer et se lancent dans une quête destinée à pacifier leurs territoires.

Informations du fichier


Seeds : 1077
Leechs : 377
telecharger

Je ne vais pas être très originale en disant que j'ai regardé cette série principalement pour se rappeler du Dernier maître de l'air, dessin-animé dont je suis fan. Mais après, c’était le but de la production de miser à fond sur ces ressemblances afin de ramener une fanbase déjà forte. Le truc c'est que « The dragon prince » n'est pas Le dernier maître de l'air. Alors oui, du générique jusqu'au titre des épisodes, tout est fait pour qu'on se dise « ça me fait penser au dernier maître de l'air » mais si on essaie de passer outre, on se rend vite compte que la série à sa propre histoire à proposer et que la comparaison n'est pas toujours de mise.

J'avais beaucoup d'attente envers cette série, j'aime les univers de fantasy pure, un peu comme le seigneur des anneaux, et l'introduction explicative du début m'avais fait promettre un énorme potentiel. Malheureusement... ben c'est pas top. C'est pas mauvais comme série, mais rien de franchement folichon non plus, c'est au fond assez classique et rien qui ne nous fasses vraiment rêver. Ça m'a un peu déçue j'avoue, mais la série reste sympa alors j'ai continué. Elle se regarde de toute façon très facilement, le déroulement de l'histoire est très fluide. Si les actions des personnages sont parfois un peu stupide, les événements se passent sans que cela choque, à un assez bon rythme pour ne pas perdre le spectateur, c'est sûrement cela qui m'a fait continué mon visionnage d'ailleurs. On ne s'ennuie pas. Déjà ça.

Bon, sinon les personnages sont sympathique, sans toutefois être extrêmement bien écrit non plus. Pas de finesse particulière, mais ils sont attachants. J'aime particulièrement Rayla, qui est le personnage le plus approfondi à mon sens de la série. J’apprécie aussi qu'Ezran soit un enfant normal et pas un gamin insupportable comme on peut en avoir dans certaines séries. Bon par contre le méchant est méchant très très méchant sans une once de crédibilité, et je me demande comment les autres acceptent encore qu'il dirige le royaume après qu’on ait dévoilées ses mensonges... En tout cas la série à intérêt à se trouver rapidement un meilleur méchant car celui-ci n'est vraiment pas intéressant.

Bon, passons au sujet qui pique... D'accord, l'animation est saccadé et parfois ça rend très mal. Mais c'est pas si horrible que ça, sincèrement, les trois quart du temps c'est regardable sans soucis et les jolis chara design sont là pour nous aider à faire passer la pilule. Tout vas bien !

Je tiens à saluer le fait d'avoir introduit un personnage sourd sans que cela impact l'histoire de grande façon. C'est un élément du personnage mais ce n'est pas ce qui le définie, et ce genre d'initiative est super pour une meilleur acceptation des handicapes dans la société.

Donc, The dragon prince est une série sympathique, mais la regarder en ayant trop d'attente serait une erreur, et vouloir à tout pris retrouver « Le dernier maître de l'air » à travers elle le serait tout autant.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :