AccueilFilm › La Vallée des Lanternes - Long-métrage d'animation (2018)

La Vallée des Lanternes - Long-métrage d'animation (2018)

La Vallée des Lanternes - Long-métrage d'animation (2018)

La Vallée des Lanternes - Long-métrage d'animation (2018)

Long-métrage d'animation de Caleb Hystad Animation, aventure et fantastique 1 h 37 min 7 juillet 2021 (France)

Une grand mère qui a peur de son propre avenir oblige toute la vallée à revivre la même année encore et encore. Ce n'est qu'en acceptant son propre avenir que quelqu'un d'autre en aura un.

Informations du fichier


Seeds : 632
Leechs : 221
telecharger

Curiosité canadienne réalisée par une petite équipe déjà auteure de The Wizard's Christmas et sa suite, La Vallée des Lanternes avait pas mal de cartes en main pour sortir du lot. En premier lieu, un scénario assez inattendu pour un programme destiné à la jeunesse, avec un (certes classique) pitch de manipulation du temps et des erreurs du passé que l'on s'efforce à refaire malgré nous. Il y a aussi ce chara-design assez sympathique et ces magnifiques décors dessinés à la main (on espère y croire) rappelant les récents jeux "Ori". Voilà pour les points positifs.

Dieu que c'est laborieux ! Outre un rythme pachydermique qui fera vite somnoler vos gosses, un humour parfois adulte parfois terriblement niais et un scénario faisant clairement du surplace, nous avons surtout affaire à une animation désolante, ratée pour ne pas dire dégueulasse. Première chose qui saute aux yeux — et vous fera décrocher : il y a pas d'ombres. Jamais. Sur aucun personnage ni objet. Comme si l'équipe du film avait oublié de les mettre ou ne savait tout simplement pas les concevoir. Ça a l'air bête dit comme ça mais on a l'impression que les personnages évoluent dans un univers factice, comme collés numériquement à des endroits. C'est fort regrettable car cette idée de placer des personnages 3D dans des décors 2D n'est pas si insensé et arrive même à rendre le tout original.

Mais en bons tâcherons, Caleb Hystad et son équipe proposent une animation déstructurée, simpliste et lancinante, peinant à rendre attrayant cette histoire rébarbative qui aurait pu être un joli petit court-métrage qui plus en tout-2D (car, encore une fois, les décors sont vraiment réussis). En somme, un ratage désolant qui prouve une fois n'est pas coutume que les studios incapables de produire de bons films en CGI devraient soit en faire en animation traditionnelle soit ne pas en faire du tout.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :