AccueilSerie › Green Lantern: The Animated Series - Série (2011)

Green Lantern: The Animated Series - Série (2011)

Green Lantern: The Animated Series - Série (2011)

Green Lantern: The Animated Series - Série (2011)

Série de Giancarlo Volpe, Jim Krieg et Bruce Timm Science-fiction, jeunesse, animation 1 saison (terminée) Cartoon Network 25 min 11 novembre 2011

La série met en scène Hal Jordan et Kilowog, accompagnés de leur vaisseau Aya, qui font face aux nombreuses menaces de l'univers, et tentent notamment de contrer Atrocitus, le sinistre leader des Red Lantern.

Informations du fichier


Seeds : 1011
Leechs : 354
telecharger

Les Green Lantern Hal Jordan et Kilowog désobéissent à leurs supérieurs et dérobent un vaisseau spatial contrôlé par une intelligence artificielle afin de se rendre aux frontières de la juridiction des Gardiens, là où de nombreux Green Lantern tombent sous les coups d’un nouvel ennemi qui menace de mettre la galaxie à feu et à sang: les Red Lantern.

J'avais fait l'impasse sur cette série (2011) car l'aspect graphique 3D ne me disait rien qui vaille, et j'ai finalement acheté le blu-ray il y a quelques années après être tombé sur un extrait posté sur youtube qui m'avait bien fait envie. J'ai enfin regardé GREEN LANTERN: THE ANIMATED SERIES, et c'est un véritable bijou. Je crois que c'est la meilleure série d'animation DC jamais réalisée, et pourtant il y a du lourd niveau concurrence. Les 26 épisodes s'enchaînent pour former une des plus belles histoires que j'ai eu le plaisir de suivre. On retrouve le légendaire Bruce Timm (Batman The Animated Series, Justice League Unlimited) aux commandes, et plus généralement plusieurs grands noms de l'animation DC tels que Jim Krieg, Sam Liu ou encore Rick Morales. Le scénario ne se contente pas de puiser (assez librement) dans les "récents" comics Green Lantern mais apporte également beaucoup de nouvelles choses, ce qui permet à la série d’avoir sa propre identité. Le style graphique ultra épuré et cartoony peut paraître pauvre vu de l'extérieur, mais une fois en mouvement devant nos yeux on est rapidement conquis par ce parti-pris esthétique très charmant qui convient parfaitement à l'univers super coloré de Green Lantern, appuyé par une réalisation géniale et une excellente animation. Le casting vocal est de haute qualité (on retrouve plusieurs habitués des séries DC tels que Josh Keaton, Grey DeLisle, Kevin Michael Richardson, Clancy Brown ou Tara Strong, avec en bonus des invités deluxe tels que Kurtwood Smith ou Ron Perlmann) et la musique du compositeur allemand Frederik Wiedmann est d'une beauté époustouflante, venant systématiquement transcender ce qui se passe à l'écran. De quoi vous faire verser au moins une larme par épisode. L’écriture est maitrisée de bout en bout, et les personnages se révèlent rapidement terriblement attachants. L’histoire brasse des thématiques universelles compréhensibles par tous, faisant de GREEN LANTERN: THE ANIMATED SERIES une série intelligente et intemporelle qui parlera aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Malheureusement il n’y a jamais eu de 2ème saison, mais heureusement la série se termine sur une vraie fin (bien qu’ouverte) et non un cliffhanger qui aurait été terriblement frustrant. Peut-être aurons-nous un jour le plaisir de retrouver ces personnages malgré tout, comme pour l'excellente série YOUNG JUSTICE qui se verra tout prochainement gratifiée d'une 3ème saison, 8 ans après.

ps: le blu-ray US est en réalité multizone, comme c'est souvent le cas avec les dvd/blu-ray Warner.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :