AccueilJeux › The Incredible Adventures of Van Helsing (2013) - Jeu vidéo

The Incredible Adventures of Van Helsing (2013) - Jeu vidéo

The Incredible Adventures of Van Helsing (2013)  - Jeu vidéo

The Incredible Adventures of Van Helsing (2013) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de NeocoreGames Xbox One, PC, Mac et Xbox 360 Action, jeu de rôle et aventure 22 mai 2013

The Incredible Adventures of Van Helsing met les joueurs dans un voyage fantastique à Borgovia, un royaume au bord de l'Europe de l'Est ainsi que les terres périlleuses qui l'entourent. Dans un endroit où la technologie inexplicable et les créatures surnaturelles sont répandues, les joueurs prendront le rôle du protagoniste romantique sombre dans cette modernisation du tueur de vampires légendaires.

Informations du fichier


Seeds : 1095
Leechs : 383
telecharger

Bon, il ne faut pas y chercher le jeu du siècle. C'est un hack n slash hein, donc oui, on se contente de se balader sur une carte et de dézinguer des monstres par milliers en cliquant comme un sauvage. Et surtout on ramasse tout le loot qu'on peut, parce qu'au fond, c'est ça le plus important (même qu'il y a des succès pour ça) ! The Incredible Adventures of Van Helsing, même s'il ne révolutionne pas le genre, reste un jeu sympathique, à la croisée de Diablo 3 et de Torchlight 2 je dirais.

Quand on a la chance de posséder tous les DLC, on peut jouer 3 classes : le chasseur, qui était là à la base, le thaumaturge et le mécarcaniste. Je n'ai pour l'instant testé qu'une classe, le thaumaturge, la diversité des compétences (qui sont quand même des classiques dans le genre) et les possibilités d'évolution du personnage le rendent assez intéressant et promettent une certaine rejouabilité. Pendant ses pérégrinations, Van Helsing est aidé par Lady Katarina, un fantôme qui l'accompagne tout au long de l'aventure et nous permet de contrebalancer les éventuelles faiblesses de Van Helsing (ainsi, si on a un personnage plutôt axé sur les attaques à distances et qui n'a pas beaucoup de points de vie, Katarina pourra attaquer au corps à corps et servir de tank par exemple). Le point fort ici, ce sont les possibilités d'évolution de Lady Katarina ; loin de servir uniquement de chair à canon ou de mule tout juste bonne à porter le loot qui ne rentre pas dans notre inventaire, il est possible de l'améliorer à notre guise ou presque, puisqu'elle dispose de ses propres arbres de compétences, au nombre de deux.

Le jeu montre quelques autres bonnes idées plus ou moins bien concrétisées : une amélioration des compétences utilisées "à la volée" en utilisant de la Rage accumulée en tuant des ennemis ; un soupçon de gestion/tower defense quand il s'agit d'installer des pièges pour défendre notre repaire ; un système d'enchantement des objets intéressant. Quand il s'agit de se battre, les choses ne sont pas faites à moitié : il n'est pas rare de se faire attaquer par plusieurs dizaines d'ennemis à la fois. Cela renforce le côté épique, mais en contrepartie les combats peuvent devenir assez vite confus surtout s'il y a beaucoup d'effets affichés à l'écran. Les récompenses des quêtes sont souvent intéressantes et ne se résument pas à quelques pièces d'or ou des points d'expérience, ce qui, pour un jeu du genre, est franchement bienvenu.

Côté direction artistique, cela reste assez commun bien que globablement réussi ; certains dialogues sont franchement savoureux et surtout, le jeu est bourré de références, que ce soit aux autres jeux du genre ou à des films. La musique est assez sympathique, pas envahissante. Quant à l'histoire, certes elle ne casse pas trois pattes à un canard, mais pour autant que je sache, le scénario n'a jamais été le point fort des hack n slash ; c'est donc pour moi un point mineur.

Quelques points négatifs cependant : comme je l'ai dit, les combats peuvent être confus quand trop de choses se passent à l'écran ; on ne peut pas tourner la caméra et c'est dommage, car il serait parfois nécessaire de le faire, notamment quand on contourne des grosses structures ; les mêmes monstres sont souvent utilisés et reviennent à répétition ; l'histoire semble assez courte. Comme d'autres jeux du genre, il peut souffrir de répétitivité si on y passe trop de temps d'un coup. Pour le reste, The Incredible Adventures of Van Helsing me semble faire ce qu'on lui demande ; c'est une bonne petite surprise qui mérite qu'on s'y essaye.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :