AccueilFilm › The Show Must Go On: The Queen Adam Lambert Story - Documentaire (2019)

The Show Must Go On: The Queen Adam Lambert Story - Documentaire (2019)

The Show Must Go On: The Queen   Adam Lambert Story - Documentaire (2019)

The Show Must Go On: The Queen Adam Lambert Story - Documentaire (2019)

Documentaire de Simon Lupton et Christopher Bird Musique 1 h 25 min 20 juillet 2020

American Idol en a fait une star. Mais c'est son talent qui lui a permis de rejoindre un groupe de légende.

Informations du fichier


Seeds : 825
Leechs : 289
telecharger

Pour légitimer la présence d'Adam Lambert au chant suite à la mort de Freddie Mercury et au départ du groupe de Paul Rodgers (qui a quand même enregistré un album avec Queen contrairement à Adam), ce documentaire plus promotionnel qu'informatif a été produit.

Au programme, il s'agit tout simplement de resituer Queen après la mort de Freddie d'une part, et le début de carrière d'Adam Lambert de l'autre, en passant par son adolescence.

Alors comme dans tous les documentaires bourrés d'auto-congratulation il y a des intervenants interchangeables, comme Taylor Hawkins et Joe Jonas par exemple. J'aime beaucoup Taylor Hawkins et je n'ai rien contre Joe Jonas, mais ils sont juste là pour lancer des banalités du style "Queen c'était génial, c'est impossible de remplacer Freddie, mais quand même ils ont pu continuer, c'est vachement bien", etc.

Pour ma part, j'ai accepté cet ajout au groupe depuis plusieurs années, alors je dois bien avouer que je m'attendais à plus de la part de ce documentaire. Qu'on évoque Made in Heaven et The Cosmos Rocks, parce que cela me semble être des étapes importantes dans la carrière de Queen après la mort de Freddie, mais on n'en parle même pas.

Mais à la manière du film Bohemian Rhapsody, le manque de propos est annihilé par de nombreux extraits musicaux qui vous feront vous dire que Queen est un groupe génial, et c'est vrai.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :