AccueilFilm › La Daronne - Film (2020)

La Daronne - Film (2020)

La Daronne - Film (2020)

La Daronne - Film (2020)

Film de Jean-Paul Salomé Policier et comédie 1 h 46 min 9 septembre 2020

Patience Portefeux est interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des Stups. Lors d'une enquête, elle découvre que l'un des trafiquants n'est autre que le fils de l'infirmière dévouée qui s’occupe de sa mère. Elle décide alors de le couvrir et se retrouve à la tête d'un immense trafic ; cette nouvelle venue dans le milieu du deal est surnommée par ses collègues policiers "La Daronne".

Informations du fichier


Seeds : 718
Leechs : 251
telecharger

Patience Portefeux est interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des Stups. Après un enchainement de circonstances qu'elle provoque, elle se retrouve à la tête d'un immense trafic ; cette nouvelle venue dans le milieu de la drogue est surnommée "La Daronne".

La Daronne est une comédie policière de Jean Paul Salomé de 2020. Je ne connaissais que deux films de Jean-Paul Salomé, Belphégor et Arsène Lupin, ce qui ne me donnait pas forcément envie d'aller voir la Daronne. Finalement et parce que j'apprécie beaucoup Isabelle Huppert, j'y suis allé et je ne le regrette pas trop. Les années semblent glisser sur Isabelle Huppert, encore une fois impeccable dans le rôle de cette traductrice de la police reconvertie dans le trafic de drogue. Patience Portefeux en a "bavé" sur le plan personnel et familial mais elle va se révéler pleine de ressources...Veuve, elle a 2 filles et semble filer le parfait amour avec un commandant de police (Hyppolyte Girardot) qui dirige l'unité où elle travaille. Reposant sur un scénario hautement improbable , (ce n'est pas trop grave puisque c'est une comédie), brossant des portraits cyniques et savoureux des communautés chinoise et maghrébine, La Daronne se révèle amusant, le film vous fera même peut être rire, ce qui n'est pas négligeable par les temps qui courent....

Parler ne fait pas cuire le riz...

Ma note: 6/10

Ces fichiers peuvent vous intéresser :