AccueilFilm › Qui m'aime me suive ! - Film (2019)

Qui m'aime me suive ! - Film (2019)

Qui m'aime me suive ! - Film (2019)

Qui m'aime me suive ! - Film (2019)

Film de José Alcala Comédie 1 h 30 min 20 mars 2019

Gilbert et Simone vivent une retraite agitée dans un village du Sud de la France. Le départ d’Étienne, son voisin et amant, le manque d’argent, mais surtout l’aigreur permanente de son mari, poussent Simone à fuir le foyer. Gilbert prend alors conscience qu’il est prêt à tout pour retrouver sa femme, son amour.

Informations du fichier


Seeds : 854
Leechs : 299
telecharger

Voici la crise de la soixantaine (?) d'une post-soixante-huitarde, qui, trouvant son mari étouffant, trouve refuge dans les bras d'un ami du mari... seulement voilà, la belle (Catherine Frot) ne semble en fait supporter aucune relation stable... d'où un écart au court du film (spoiler)

avec son propre mari... lol !

Ce qu'elle aime, c'est se pavaner, profiter, se libérer du carcan du mariage ou de la monogamie qu'elle trouve ennuyeux, étouffant, bref une servitude. La fin du film est (tintintin ! spoiler)

assez tendre et assez osée à la fois, la belle se résolvant à papillonner définitivement d'un homme à l'autre...

Je ne peux m'empêcher à ce titre de souligner le mariage lesbien du film, qui chante de manière similaire la liberté de se choisir une vie qui nous convienne, et là où le film est fort, c'est qu'il se passe dans notre société française bien pensante et soi-disant libertaire (par rapport à certains pays musulmans par exemple notamment, qui sont pointés du doigt régulièrement dans le cinéma d'art et d'essai) mais qui subit le joug d'une mentalité post-soixantehuitarde qui ressemble fortement une mentalité paysanne/prolétaire de la France de la seconde guerre... Ainsi, subtilement et avec l'air de ne pas y toucher, le film répond à la question posée plus haut, et en seulement une heure trente. Chapeau.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :