AccueilFilm › Les nouvelles aventures de Cendrillon - Film (2017)

Les nouvelles aventures de Cendrillon - Film (2017)

Les nouvelles aventures de Cendrillon - Film (2017)

Les nouvelles aventures de Cendrillon - Film (2017)

Film de Lionel Steketee Fantastique et comédie 1 h 28 min 18 octobre 2017

C’est l’anniversaire de Julie mais elle semble être la seule à s’en souvenir… Jusqu’à ce que Marco, l’homme qu’elle aime secrètement, l’appelle et lui annonce qu’il va passer chez elle pour lui déposer son fils car la baby-sitter a eu un contretemps. Julie est effondrée, tout le monde la considère comme une boniche. Seule avec ce petit garçon, particulièrement odieux, Julie décide de lui raconter l’histoire de Cendrillon… enfin presque. Julie se transposera en Cendrillon et Marco en beau Prince. De nombreux aller-retours entre le conte et la réalité viendront ponctuer le récit que le petit garçon fera évoluer au gré de ses humeurs sans oublier d’humilier Julie au passage. Mettant en parallèle son histoire personnelle, Julie va comprendre à quel point elle était amoureuse d’une chimère et qu’elle ne voyait pas celui qui était fait pour elle.

Informations du fichier


Seeds : 1122
Leechs : 393
telecharger

Séance de rattrapage. Avec la moyenne de l'oeuvre sur les différents sites, je m'attendais à un navet putride à la sauce Pecas des glorieuses années 70.

Quelle ne fut donc pas ma surprise de découvrir : - une mise en scène plus qu'honorable, - un humour à différents degrés qui m'a fait rire, - une volonté initiale de ne pas se prendre au sérieux, - un casting réussi, - des moyens conséquents que l'on voit à l'écran.

Bien sûr le jeu d'acteur ne va pas loin, le contenu humoristique aurait gagné en étant plus musclé, le story board et la réalisation en étant plus travaillés.

J'ai pourtant passé un excellent moment devant ma télé sans aucun ennui.

Evidemment, ceux qui s'attendaient à voir une nouvelle interprétation dysnéenne. (qui d'ailleurs s'est fourvoyé honteusement voulant faire marcher le tiroir caisse des DVD dans les années 2000 avec ses "Cendrillons 2" et autres "sortilèges de Cendrillon") tombent des nues.

C'est comme si en regardant Kammelott, on cherche un remake de "Game of Thrones".

En fait j'ai adoré ce nanar.

Du coup je vais visionner les nouvelles aventures d'Alladin avec curiosité.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :