AccueilFilm › Hitman & Bodyguard - Film (2017)

Hitman & Bodyguard - Film (2017)

Hitman & Bodyguard - Film (2017)

Hitman & Bodyguard - Film (2017)

Film de Patrick Hughes Action et comédie 1 h 59 min 10 août 2017

Un redoutable tueur à gages est contraint de témoigner contre son ancien employeur devant la Cour internationale de justice de La Haye.
Interpol est alors chargée de l’escorter jusqu’aux Pays-Bas et engage le meilleur garde du corps du métier pour mener à bien cette mission.
Mais c’était sans savoir que depuis des années, les deux hommes s’opposent : les voilà désormais obligés de s’associer pour tenter de survivre aux pires épreuves… De l’Angleterre à La Haye, ils vont vivre une aventure délirante, une succession infernale de tentatives de meurtre, de courses-poursuites pour échapper à un dictateur d’Europe de l’Est prêt à tout pour les éliminer.

Informations du fichier


Seeds : 673
Leechs : 236
telecharger

Le constat est clair: ce Hitman bodyguard est une délicieuse surprise. Je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment. Et quand je dis aussi bon moment, ça veut dire que je me suis vraiment beaucoup amusé. Les raisons de cette réussite tiens à l'exploitation parfaite de plusieurs ingrédients: - Des personnages avec un background suffisamment fouillé pour ce genre de film pour qu'on s'y attache et on s'y intéresse. - un humour savamment dosé et efficace, reposant avant tout sur une alchimie parfaite entre les deux acteurs/personnages, sur quelques répliques bien senties, et sur un comique de situations souvent basé et renforcé par les personnages. - de l'action variée et brillamment orchestrée, la palme pour l'ensemble des événements se produisant à Amsterdam, la cerise sur le gâteau étant le combat dans un magasin de bricolage... - les moyens utilisés avec savoir-faire. J'aime la démesure de Fast and furious et Transformers , mais les moyens ici ne sont pas les mêmes, donc on se concentre sur l'essentiel pour un maximum d'efficacité, pour rendre le spectacle aussi impressionnant que possible, et ça marche. - un casting excellent. Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson ont chacun un rôle sur mesure, et se montrent à la hauteur de ce qu'on attend d'eux, d'où cette alchimie (déjà évoquée plus tôt) qui apporte tant au film. Et on sait que c'est important dans ce genre de film (n'est ce pas Martin et Roger...). Gary Oldman de son côté n'a pas grand chose à faire (c'est dommage) mais il le fait bien. On pourra regretter le caractère parfois épileptique de la caméra, et l'exagération dans les fusillades, c'est à dire le 1 balle/1 mort pour nos héros, et une maladresse légendaire pour les sbires, ici particulièrement flagrante. J'ai passé un excellent moment, j'ai adoré certaines répliques, le duo Reynolds/Jackson est détonant. Je n'ai pas boudé mon plaisir, et j'en suis ressorti très satisfait. C'est un vent de fraîcheur dans un cinéma d'action embouteillé.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :