AccueilFilm › Diversion - Film (2015)

Diversion - Film (2015)

Diversion - Film (2015)

Diversion - Film (2015)

Film de Glenn Ficarra et John Requa Comédie, thriller et romance 1 h 44 min 27 février 2015

Un escroc expérimenté prend une jeune apprentie sous son aile, mais les choses se compliquent lorsqu'ils ressentent de l'attirance l'un pour l'autre.

Informations du fichier


Seeds : 757
Leechs : 265
telecharger

Pas convaincu par la bande-annonce à l'époque de sa sortie et suite à mon entrain limité depuis 2008 sur le choix de carrière dramatique de la star Will Smith (Bad Boys, Suicide Squad) malgré un bon Men in Black 3 en 2012. Cette comédie d'action signée par le tandem de scénaristes et réalisateurs, Glenn Ficarraet et John Requa (I Love You Phillip Morris, Whiskey Tango Foxtrot) met en scène Smith en escroc professionnel à la tête d'une équipe de nombreux arnaqueurs et pickpockets. Un soir, il croise la belle Jess, une arnaqueuse débutante. Le film nous dévoile bon nombre d'excellents acteurs notamment la ravissante Margot Robbie (Le Loup de Wall Street, Tarzan), Adrian Martinez (Kick-Ass, Once Upon a Time in Venice), Gerald McRaney (L'Histoire sans fin, L'Agence tous risques), Rodrigo Santoro (300, Ben-Hur) et le trop rare sur grand écran B. D. Wong (L'Homme de guerre, Jurassic World).

55.

Nicky, personnage élégant, est abordé dans le restaurant d'un hôtel par la très séduisante Jess. La jeune femme, une petite arnaqueuse, ne parvient pas à soutirer de l'argent à Nicky, bien plus aguerri qu'elle. Quelque temps plus tard, à La Nouvelle-Orléans, alors que Nicky prépare un gros coup avec son équipe, il accepte d'intégrer Jess à son gang. Dans le cadre de son entraînement, Jess et les complices de Nicky multiplient les petites combines...

La petite souris aveugle.

J'ai adoré Diversion, ce jeu de dupes permanent et ces tours de passe-passe plutôt bien menés, un pur divertissement fun et sans prétention. J'aurais pu noter le film à sept mais j'ai été cependant déçu par la fin, surtout les quinze dernières minutes, car comme le dit l'adage, trop de twist tue le twist ! La réalisation des deux cinéastes est à la fois simple et magistrale, démontrant un réel savoir-faire scénaristique, les différents comédiens s'en donnent à cœur joie.

Je vous souhaite bonne chance. Avec des amis comme vous pas besoin de chance !

Ces fichiers peuvent vous intéresser :