AccueilFilm › Qui vive - Film (2014)

Qui vive - Film (2014)

Qui vive - Film (2014)

Qui vive - Film (2014)

Film de Marianne Tardieu Drame 1 h 23 min 12 novembre 2014

Retourné vivre chez ses parents, Chérif, la trentaine, peine à décrocher le concours d’infirmier. En attendant, il travaille comme vigile.

Informations du fichier


Seeds : 1025
Leechs : 359
telecharger

Qui vive est un petit bijou cinématographique à la fois humaniste, délicat, sensible, puissant qui suit Chérif, trentenaire désœuvré, dans sa quête d'ascension sociale. On regrettera la vision quelle que peu stéréotypée de la banlieue mais on ne peut cependant qu'apprécier le magnétisme de ses interprètes (Reda Kateb incroyable), une mise en scène naturaliste d'une grande maîtrise (assez rare pour un premier film) et la pertinence du propos (la quasi impossible progression sociale). Qui vive est ainsi, à l'instar de son personnage principal, une œuvre attachante et émouvante, d'une générosité des plus réjouissantes.

Zoom sur … Reda Kateb, la nouvelle « gueule » qui crève l’écran

37 ans, une vingtaine de films à son actif, un charisme exceptionnel, et pourtant Reda Kateb n’a débuté sa carrière d’acteur qu’en 2009, il y a seulement 6 ans donc, dans la retentissante série de Canal Engrenages. Son talent est tout de suite remarqué et dès l’année suivante, il obtient son premier rôle au cinéma dans le brillant Prophète de Jacques Audiard. Sélectionnant ses films avec soin, il joue par la suite dans des œuvres sensibles et intelligentes (Qu’un seul tienne et les autres suivront, A moi seule) et tourne même à l’international avec Kathryn Bigelow (Zero dark Thirty). Avec son air de dur au cœur tendre et son sourire ravageur, Il obtient cette année plusieurs rôles principaux auxquels il apporte une profondeur remarquable (Hippocrate, Qui vive) et acquiert dès lors une renommée nationale. Sa reconnaissance devrait d’ailleurs s’agrandir d’ici 2015 puisqu’on le retrouvera dès février dans le premier film réalisé par Ryan Gosling (Lost river) ainsi qu’aux côtés de Viggo Mortensen dans Loin des hommes, une ascension des plus méritées pour cet acteur épatant.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :