AccueilFilm › Nos jours, absolument, doivent être illuminés - Documentaire (2013)

Nos jours, absolument, doivent être illuminés - Documentaire (2013)

Nos jours, absolument, doivent être illuminés - Documentaire (2013)

Nos jours, absolument, doivent être illuminés - Documentaire (2013)

Documentaire de Jean-Gabriel Périot Drame et comédie musicale 22 min 2 février 2013

Le 28 mai 2011, des détenus chantent devant la maison d'arrêt d'Orléans pour le public venu les écouter de l'autre côté du mur.

Informations du fichier


Seeds : 667
Leechs : 233
telecharger

C'est intéressant, en soi, ce concept que de vouloir laisser des détenus chanter pour toucher le monde extérieur. C'est un moyen de relier les deux groupes sociaux. C'est aussi une façon de dire que malgré leurs crimes, ce sont des hommes. C'est beau.

Mais c'est tellement peu réfléchi comme démarche. C'est un peu comme opposer les 'je suis Charlie' aux 'je ne suis pas Charlie'. Comme s'il n'y avait pas de nuance possible comme s'il n'y avait pas d'intermédiaire. C'est un refus de l'approfondissement, un refus de la pensée et de la réflexion. C'est dommage. Du coup je ne tire pas grand chose de cette expérience. Si ce n'est une expérience musicale.

Ben voilà, je vais prendre ça comme un concert amateur. Des amateurs qui chantent bien. C'est agréable d'écouter ces gens chanter en plus les morceaux sont bien choisis. Je me fous complètement de l'image, je me fous de voir les réactions des gens, tout ce qui compte c'est la musique.

Bref, je me serais contenté du CD.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :