AccueilFilm › Savages - Film (2012)

Savages - Film (2012)

Savages - Film (2012)

Savages - Film (2012)

Film de Oliver Stone Policier, drame et thriller 2 h 11 min 26 septembre 2012

Deux jeunes dealers de marijuana doivent secourir leur petite amie commune, le jour où celle-ci est enlevée par un cartel mexicain.

Informations du fichier


Seeds : 849
Leechs : 297
telecharger

J'ai pas d'ordi, je suis dans le métro, mon stylo marche pas, donc j'attaque ma critique à l'iPhone (une première pour moi).

Que de mauvaises critiques sur sens critique ! Même la critique positive de @cloneweb dans le match est assez négative avec ce 6...

i No mames wey ! (Equivalent mexicain à « WTF dude », d'après mes talents de traducteur).

Ce film mérite une vraie critique positive parce que ma satisfaction de visionnage fut quasi totale, à part le rewind qui passe mal sur le coup et le fait que j'oublierai sûrement assez vite le film. Mais d'après le théorème de @bdipascale (qui part du principe que tu aimes vraiment un film quand tu regardes ta montre à 20min de la fin et que tu te dis, "merde, plus que 20min !" ), j'ai vraiment aimé le film.

J'ose même le comparer à Pulp Fiction (mon top 1), pour sa façon assez similaire de traiter la violence dans une ambiance de tueurs froids qui font des blagues sans faire de blagues. C'est quand même plus violent et plus proche de Machete sur cet aspect, surtout avec cette bande de mexicains sauvages ! Pourtant c'est pas un film à la Machete (pour info je suis pas fan de Machete), c'est un film avec une ambiance particulière qui lui est propre qu'on aime ou qu'on aime pas. J'ai l'air d'être le seul à aimer, ce qui me convient totalement.

Bizarre quand même que je sois le seul, parce que tout est cool dans ce film. A commencer par les musiques, avec du connu comme paradise circus, ou du moins connu comme "miles de pasajeros" de supervielle (que j’écoute en faisant cette critique : http://sens.sc/QO3UZB ), qui passe très bien quand on a des mexicains tueurs à l'écran ! Benicio en moustachu moche, c'est cool ! Un GI du nom de Chon qui veut tuer tout le monde, c'est cool ! Être riche en Californie, ça a l'air vraiment cool ! Un bazooka, c'est cool ! John Travolta qui fait la moue pour avoir 2 millions de plus, c’est cool ! Et pour finir hijo de tu chingona madre cabron, c'est pinche chido pendejo !

J'arrive au boulot donc je conclus, en deux temps :

- Pour la critique à l'iPhone : ça passe bien je recommencerai (même si c’est plus un témoignage qu'une critique). - Pour le film : allez-le voir, ça passe tout seul, comme le redbull !

Ces fichiers peuvent vous intéresser :