AccueilFilm › Red State - Film (2011)

Red State - Film (2011)

Red State - Film (2011)

Red State - Film (2011)

Film de Kevin Smith Épouvante-Horreur 1 h 28 min 5 mars 2011

Un groupe de gamins recontrent un prêtre illuminé (personnage inspiré de Fred Phelps, créateur de l'église baptiste de Westboro) qui donne un nouveau sens au fondamentalisme intégriste.

Informations du fichier


Seeds : 941
Leechs : 329
telecharger

Sara n'aime pas beaucoup les tsunamis, les tremblements de terre et les pédés. Le monde court à sa perte et c'est pour le défendre qu'elle se présente, en bonne mère de famille, à la fenêtre de son compound, un fusil à la main. Prête à bousiller de l'impie.

Qu'on ne s'y trompe pas, Kevin Smith (l'homme à qui l'on pardonne tout, le pire comme le moins bon, pour le remercier de nous avoir offert "Clerks") a changé de ton. "Red State" n'est pas une pochtronade, il n'y a pas l'ombre d'un Jay & Silent Bob ou d'une référence comics (quoi que).

Mais ça reste drôle. Parce qu'une secte de dégénérés chrétiens, c'est forcément un peu marrant. Parce que John Goodman, qui surgit après trois quart d'heures de film, est dantesque. Parce que Michael Parks ferait un très bon pasteur. Parce que les sept trompettes...

La surprise, c'est que Kevin Smith est parvenu à faire un vrai film. Un thriller parfois sérieux, débarrassé de ces références habituelles, et qu'il ne se plante pas lamentablement (cf. "CopOut" ou "Jersey Girl"). Un thriller presque engagé. Contre les Eglises à deux balles et contre le Patriot Act. C'est pas hyper novateur, mais ça fait du bien.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :