AccueilFilm › Je suis venu vous dire... - Documentaire (2012)

Je suis venu vous dire... - Documentaire (2012)

Je suis venu vous dire... - Documentaire (2012)

Je suis venu vous dire... - Documentaire (2012)

Documentaire de Pierre-Henry Salfati 1 h 38 min 15 février 2012

Une autobiographie réinventée en donnant la parole à Serge GAINSBOURG, à la première personne, en utilisant simplement tout ce qu'il a dit aux uns et aux autres, que ce soit édité ou que cela soit toujours inédit... En l'entendant autrement, usant de tous ses sous entendus, parfois passés inaperçus, en reconstruisant, en réaménageant autant que faire se peut, mais le laissant se raconter là où on ne l'attendrait pas. Un film en forme d'épure, à la manière où il semblait vouloir le faire lui-même quand il en a eu l'opportunité.

Informations du fichier


Seeds : 648
Leechs : 227
telecharger

Je ne connais pas trop Gainsbourg, j'aime écouter ces chansons, et comme beaucoup de monde, j'apprécie cette aura qu'il était et continue toujours de dégager à travers ses paroles et sa manière apparente de pensée. Ainsi, à la sortie du film de Pierre-Henry Salfati, je me suis laissé tenté d'écouter des dires du célèbre chanteur/écrivain à travers ce documentaire se disant n'être composé que des paroles du sujet lui-même.

Qu'en dire donc, un bon avis personnellement. Bien loin de s'accrocher à la carrière de Gainsbourg, ce film aborde à travers des témoignages d'anecdotes, de pensées, de moments forts, de souvenirs que partagea Serge Gainsbourg et le marqua en tant que personne. Ainsi, ce documentaire est une biographie abordant non pas la globalité de l'univers du chanteur, mais des passages, des détails, qui est peut-être légèrement voyeur d'aller voir au cinéma, mais qui restent intéressants de par leur pertinence, leur philosophie, et peut-être aussi permettant, un tant soit peu, de comprendre certaines facettes de Serge Gainsbourg.

Un bon film, qui nous replonge dans une époque passée, qui s'échappe du commentaire d'un autre pour nous offrir un commentaire personnel, et passé, qui dans notre présent, nous offre l'occasion de s'offrir un souffle de nostalgie.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :