AccueilFilm › La Guerre des pères - Film (2010)

La Guerre des pères - Film (2010)

La Guerre des pères - Film (2010)

La Guerre des pères - Film (2010)

Film de Rick Famuyiwa Comédie romantique 1 h 41 min 12 mars 2010

Moment stressant pour deux familles autour du mariage de leurs enfants, surtout que les pères ne s'entendent pas du tout...

Informations du fichier


Seeds : 714
Leechs : 250
telecharger

Quand l'humour gras de The Hangover rencontre celui de My big fat greek wedding et Guess who's Coming to Dinner.

Répétant le processus des comédies de mariage, le couple d'amoureux étant déjà bien établie et c'est la famille des 2 protagonistes qui doit s'aimer à la fin, faire une critique sur ce genre de film ayant déjà tout schéma vu et revu des millions de fois et dont on connait tous les rebondissements car il s'agit d'un produit usiné et formaté pour un public ciblée (les blacks et les hispanos, afin de promouvoir le mélange culturel) me semble parfaitement inutile. Ce qui à mon sens fait la force de ce film est qu'il y a plusieurs histoires qui s'ajustent parfaitement (la préparation du mariage permettant une remise en question des futures mariés, la relation entre Bradford et Angela, tous deux divorcés et trainant une longue amitié derrière eux, et finalement la routine dans le couple des Ramirez), les gags par rapport à ce film sont pour la plupart des plus classiques (l'ami déjà marié et soumi à sa femme, les vieux loups qui pronent le célibat, la grand-mère xénophobe, le père protecteur...) même si on notera des nouveautés à ce tordre de rire (l'organisation des emplacements de la famille avec les différentes combinaisons et la recherche du DJ où les 2 pères se rendent compte qu'il s sont dépassé par le temps), mon seul regret revient au fait que l'enterrement de vie de garçon et de jeune-fille du couple ne soit pas aborder.

Forest Whitaker intreprète le rôle de Bradford Boyd, le père de Marcus, un animateur radio divorcé, coureur de jupons et étant incapable d'établir une relation fixe. America Ferrera, ici reprend à quelques différences près le même type de rôle qu'elle interprétait pour Ugly Betty. Le reste du cast reste sincère et on y croit vraiment.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :