AccueilFilm › L'Aigle de la neuvième légion - Film (2011)

L'Aigle de la neuvième légion - Film (2011)

L'Aigle de la neuvième légion - Film (2011)

L'Aigle de la neuvième légion - Film (2011)

Film de Kevin Macdonald Historique 1 h 54 min 11 février 2011

En 140 après J.-C., l'Empire romain s'étend jusqu'à l'actuelle Angleterre. Marcus Aquila, un jeune centurion, est bien décidé à restaurer l'honneur de son père, disparu mystérieusement vingt ans plus tôt avec la Neuvième Légion qu'il commandait dans le nord de l'île. On ne retrouva rien, ni des 5000 hommes, ni de leur emblème, un Aigle d'or.
Après ce drame, l'empereur Hadrien ordonna la construction d'un mur pour séparer le nord, aux mains de tribus insoumises, du reste du territoire. Pour les Romains, le mur d'Hadrien devint une frontière, l'extrême limite du monde connu.
Apprenant par une rumeur que l'Aigle d'or aurait été vu dans un temple tribal des terres du nord, Marcus décide de s'y rendre avec Esca, son esclave. Mais au-delà du mur d'Hadrien, dans les contrées inconnues et sauvages, difficile de savoir qui est à la merci de l'autre, et de révélations en découvertes, Marcus va devoir affronter les plus redoutables dangers pour avoir une chance de trouver la vérité...

Informations du fichier


Seeds : 992
Leechs : 347
telecharger

Passé le choc linguistique (le camp romain sonne un comme un camp de GI en Afghanistan), The Eagle se laisse regarder gentiment. Des moments de bravoures empruntés à Braveheart, des esclaves gentils façon Gladiators, des courses dans les bois comme dans Le dernier des Mohicans, tout l'attirail popcorn est présent pour passer un bon moment. Dommage que la fin du film pousse le curseur un peu loin dans le mélodrama-code-d'honneur jusqu'au moindre dialogue.

Funfact : Le "prince phoque" tête rasée avec une grande natte et tout peint de boue, c'est Tahar Rahim. Ca m'a super intrigué pendant tout le film ce visage familier avant d'aller regarder sur Wikipedia...

Ces fichiers peuvent vous intéresser :