AccueilFilm › X-Men : Le Commencement - Film (2011)

X-Men : Le Commencement - Film (2011)

X-Men : Le Commencement - Film (2011)

X-Men : Le Commencement - Film (2011)

Film de Matthew Vaughn Action, aventure et science-fiction 2 h 12 min 25 mai 2011

En 1962, le gouvernement américain recrute des mutants. Charles Xavier et Erik Lensherr doivent alors unir les mutants éparpillés dans le monde.

Informations du fichier


Seeds : 756
Leechs : 265
telecharger

Voilà un petit bout de temps que je n'ai publié aucune nouvelle critique. J'y reviens donc avec X-Men : le commencement, tout simplement parce que c'est une de mes meilleures surprises cinématographiques de ces mois-ci. Je ne m'attendais vraiment pas à aimer tant que ça, y allant initialement "pour voir".

Je n'ai pas vu les autres X-Men. Il y a un commencement à tout.

Le résultat est que j'étais ravie à la fin du film, ayant passé un excellent moment, divertissant à point, et intéressant. Le dynamisme est présent tout au long du film, et même si j'ai pu lever les yeux pendant les deux ou trois scènes "romantiques", ce n'était vraiment pas long au point d'en faire un aspect rebutant du film. Les scènes d'action sont, évidemment dans ce genre de film, très présentes et parfois très prévisibles, mais bien orchestrées (et, bon sang, ça m'a plu). La musique fait très "Inception", surtout avec La Vie en Rose par deux fois en fond, c'est très "boumboum" mais moi ça me plait. Je suis en général assez bon public niveau musique.

Passons sur les autres points techniques auxquels je m'y connais encore moins. Venons-en plutôt aux acteurs.

LES ACTEURS. EURS. Au masculin. James McAvoy et Michael Fassbender. Deux acteurs magnifiques, dans tous les sens du terme. Le second particulièrement a une présence incroyable qui m'a totalement convaincue, en plus il faut dire qu'il a quand même un rôle génial et qu'il fait les scènes les plus cool du film. Et pour moi, qui fait allemand LV2 depuis quatre ans sans vraiment savoir pourquoi (Little Big Toto et Handmandine connaissent mon désespoir), entendre quelqu'un comme lui parler allemand, avec autant de classe, C'EST DU PAIN BENI. Vous ne vous rendez pas compte à quel point ça motive.

En conclusion, un film vraiment très sympa, avec une véritable ambiance, un scénario très efficace et deux acteurs principaux géniaux.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :