AccueilFilm › Le Monde Selon Roi Heenok, Volume 1 - Documentaire (2011)

Le Monde Selon Roi Heenok, Volume 1 - Documentaire (2011)

Le Monde Selon Roi Heenok, Volume 1 - Documentaire (2011)

Le Monde Selon Roi Heenok, Volume 1 - Documentaire (2011)

Documentaire de Amine Bouziane et Julien Lafont 7 février 2011

Roi Heenok est de ceux qui réconcilient les paradoxes et les contradictions. Comme Pantashop, on pourrait résumer son travail à ce vieil adage publicitaire: s'il n'existait pas il faudrait l'inventer. Roi Heenok, c'est un peu le chaînon manquant entre le rap francophone et le slang de Queensbridge, entre les Monty Python et Mobb Deep, entre l'entertainment digressif et la sémantique. Synthèse improbable entre le messianisme de Van Damme, les figures tutélaires de Queensbridge ou le black entrepreneuriat d'un 50 Cent, Roi Heenok s'impose comme une figure marginale et atypique dans le panorama du rap francophone. Fervent défenseur du français, il recycle des tournures idiomatiques américaines mais dans la langue de Molière. Il impose ainsi une nouvelle sémantique. Le Roi Heenok a mis en exergue une nouvelle discipline dans le rap francophone, celle de l'entertainment. Une démarche à rebours du rap français, empêtré dans son misérabilisme victimaire et son conformisme totalitaire. Roi Heenok a repris à bon compte le faste du rap américain et ses mythes fondateurs. Mais au-delà du personnage, Heenok Beauséjour est-il bien différent du Roi ? C'est la question à laquelle tente de répondre ce docu-vérité. Tourné sur trois années, ce film s'immerge dans l'univers truculent du Roi Heenok et retrace son itinéraire. De ses débuts à son arrestation. De son épisode new-yorkais dans le quartier de Queensbridge à son retour à Montréal, le Roi Heenok revient sur son parcours. Ses prophéties baroques et sa vision du monde ne manquent pas de faire leur effet, elles ont grandement contribué à son buzz. Et le Roi revient avec de toutes nouvelles conceptions à l'aune de cette décennie. Roi Heenok expose ses théories sur la suprématie "illuminati", le survivalisme et 2012, sur la disparition du dollar et l'arrivée de l'amero. Il franc(h)ise tous ces concepts pour vous.

Informations du fichier


Seeds : 646
Leechs : 226
telecharger

Après "Les Mathématiques", Amine Bouziane et Julien Lafont nous offrent du contenu de qualité allemande concernant le Roi du Rap Francophone au Québec.

On y (re)découvre un Hénoc Beauséjour dans son intimité au sein du Château Saint-Ambroise situé dans l'arrondissement de Saint-Henri (Rive Sud) de Montréal. Une époque où le Roi est au plus haut de sa forme et de son art criminel, on parle quand même d'un Roi post-"Les Longs Canons", une reprise de "Thriller" de Michel Jacques remélangée à la sauce Heenok, t'entends ?

"Le Monde Selon Roi Heenok" vous donne un aperçu du quotidien du Roi Heenok, les fanatiques seront ravis de le découvrir et les plus curieu.ses.x ou délat.rices.eurs seront à même de connaître la légende de l'internet francophone, un cador parmi les cadors type Morsay, Cortex, Alkpote ou autres imposteurs qui essayent d'imiter son style lyrique des plus atypiques.

A la fin, ce contenu de qualité vous pétera les chevilles !

Roi Heenok, le doyen de ce rap-jeu t'entends ? Cours l'acheter ! Chez ton disquaire ! Prah-Prah-Prah !

Ces fichiers peuvent vous intéresser :