AccueilFilm › Percy Jackson : Le Voleur de foudre - Film (2010)

Percy Jackson : Le Voleur de foudre - Film (2010)

Percy Jackson : Le Voleur de foudre - Film (2010)

Percy Jackson : Le Voleur de foudre - Film (2010)

Film de Chris Columbus Aventure et fantastique 2 h 02 min 10 février 2010

Rassemblés au 600ème étage de l'Empire State Building à New York, les douze dieux de l'Olympe sont bien présents dans notre monde d'aujourd'hui, et pour preuve, ils ont créé une nouvelle race de jeunes héros mythologiques : les demi-dieux, des êtres mi-dieux mi-humains.
Percy Jackson , 17 ans et le don de s'attirer des ennuis, est l'un d'entre eux. Fils de Poséidon, il est accusé à tort d'avoir volé la foudre divine de Zeus, l'arme la plus puissante de l'univers. Autant dire que pour la récupérer, l'Olympe est prête à se déchaîner sur lui comme jamais ! Afin de prouver son innocence et éviter une guerre dévastatrice entre les dieux, Percy se lance dans une odyssée à travers le continent à la recherche du véritable coupable. Dans son périple,rejoint par son ami Grover le satyre et Annabeth, la fille d'Athéna, il va devoir affronter une cohorte de monstres et de créatures en tout genre, bien décidés à l'arrêter. Mais la mission de Percy ne s'arrête pas là , il devra également sauver sa mère des griffes du dieu des Enfers, Hadès...

Informations du fichier


Seeds : 1113
Leechs : 390
telecharger

Adapté un bouquin de mythologie grecque se passant à New-York (le mont Olympe étant l'Empire Strate Building) à notre époque, par Chris Columbus, avec Sean Bean et Uma Thurman (entre autres), oui, ça aurait pu donner quelque chose de très très cool. Le pari était d'ailleurs très risqué, et hélas, il n'est pas réussi.

Le plus gros défaut du film n'est pas le réalisme, puisque le film en soit est irréel et ça ne pose aucun problème, mais la crédibilité. Par là j'entends donc que le film n'est pas crédible, et ce probablement à cause piètre scénario. Malgré les 2h de film, les ponts scénaristiques sont omniprésents et surtout, on n'y croit pas, mais alors pas une seule seconde. Percy se trouve différent, se croit dyslexique et hyperactif, d'un coup, une harpie lui fonce dessus et il avale le fait d'être un demi-dieu en 30 minutes environ. Le film n'hésite pas à tuer la mythologie grecque et ne fait clairement pas dans la dentelle. Hadès avec un look gothico-punk, Poséidon qui s'habille comme un ado, mais le pire du mauvais goût reste quand même les chaussures du dieu Hermès qui sont... des Converses avec des ailes ! Cliché sur cliché, on se demande parfois si ce n'est pas fait exprès tant certaines situations et certains personnages sont caricaturaux. Brandon T. Jackson dit même se croire dans High School Musical. Coïncidence ou pas puisque Logan Lerman a quelques ressemblances avec Zac Efron (mesdemoiselles, il est clair que l'acteur principal sera pour vous un bon argument pour aller voir le film).

Les effets spéciaux ne sont clairement pas le point fort du film puisque pour la plupart du temps ceux-ci, à quelques exceptions près, sont complètement ratés et semblent avoir 10 ans de retard. On nous annonçait un casting hors du commun (Sean Bean et Uma Thurman en tête d'affiche) et finalement, on ne les verra que 15 minutes chacun. Inutile aussi de dire que Pierce Brosnan est plus ridicule qu'autre chose en centaure.

Pourtant, malgré tout ça, on ne s'ennuie pas. Les acteurs sont tous très bon, surtout le principal qui sort sont épingle du jeu et porte presque à lui seul le film sur ses épaules, aidé par la très charmante Serinda Swan. Ce qui sauve le film reste quand même l'action omniprésente nous permettant alors de passer un bon moment même si, on peut l'avouer, les nombreux défauts nous sautent aux yeux.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :