AccueilFilm › The Crazies - Film (2010)

The Crazies - Film (2010)

The Crazies - Film (2010)

The Crazies - Film (2010)

Film de Breck Eisner Épouvante-Horreur 1 h 41 min 26 février 2010

Et si la folie était contagieuse ?
Imaginez un virus capable de transformer n'importe qui en fou dangereux. Imaginez maintenant ce virus se répandant sur une petite ville tranquille du Middle-West. Alors que les habitants voient leurs proches se changer en assassins, un shérif tente de protéger les quelques personnes encore non infectées en attendant les renforts. Mais lorsque l'armée intervient enfin, c'est pour mettre la ville en quarantaine quitte à exécuter toute personne tentant de fuir. Abandonnés à leur sort, ce petit groupe de survivants va tenter de s'en sortir...

Informations du fichier


Seeds : 901
Leechs : 315
telecharger

The Crazies est un film de zombies sans zombies. Il en prend tous les codes classique. Le film gagne donc en réalisme par rapports à ces films et si vous avez toujours eu du mal avec le fait que des morts soient encore vivants. Pour autant l'histoire n'est pas plus originale. Un virus, des infectés... classique de chez classique.

L'esthétique est maîtrisée avec de belles images en particulier au début du film. Dans l'ensemble la réalisation est très bonne. Ceci malgré les sempiternelles scènes de combat en caméra à l'épaule qui sont lassantes. Les acteurs sont corrects et le personnage du shérif adjoint est à mon sens le plus réussi.

On ne comprend pas trop les plans satellite avec une voix-off ignoble qui viennent entrecouper le film pendant toute sa durée. Cela ne présente pas vraiment d'intérêt excepté pour une touche d'humour à la toute fin du film. Un petit détail sympathique mais qui nous coupe décidément trop du lieu dans lequel se déroule l'action.

Pour conclure, je dirai que c'est un film à classer dans les "bien mais pas top". The Crazies semble être le cul entre deux chaises. Après un début plutôt convaincant et lent, d'un coup tout s'emballe. On a alors l'impression qu'il faut justifier le côté "horreur". D'ailleurs ne vous attendez pas à ce que ce film vous empêche de dormir. L'angoisse est quasi-inexistante et la peur que vous pouvez éprouver proviendra de la recette classique des sursauts. Il en résulte un film qui manque de saveur. Il n'est pas foncièrement mauvais mais n'a rien d'exceptionnel.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :