AccueilFilm › Potiche - Film (2010)

Potiche - Film (2010)

Potiche - Film (2010)

Potiche - Film (2010)

Film de François Ozon Comédie 1 h 43 min 10 novembre 2010

Suite à un mouvement de grève, un patron demande à son épouse de le remplacer à la tête de l'entreprise... Adaptation de la pièce de théâtre de Barillet et Gredy.

Informations du fichier


Seeds : 698
Leechs : 244
telecharger

En toute sobriété, ce film vous envoie dans le meilleure des années 70. Non, vraiment, le cache téléphone en velours vert. Que-du-bon-heur.

Catherine Deneuve est délicieuse avec ses grands airs de lapin albinos qui confond les phares d'une voiture arrivant à 200 avec une obscure rave quelque part en Bulgarie-Est. Elle assure avec un naturel frôlant à plusieurs reprises les limites du légal, le rôle de la Silésie de service (Silésie : Plus grand bassin ouvrier de Pologne).

Judith Godrèche assumant le côté tête à claque de son personnage encore mieux que d'habitude avec des attitudes de "Je vous tirerais dessus pendant la révolution" qui nous ferait presque regretter que Joëlle ne soit pas morte plus tôt (Ok, celle là elle est méchante, j'adore Il était une fois)

La bande son hurle du début jusqu'à la fin "Ce film est fait par et pour des folles tordues" Enfin, Michèle Torr, Il était une fois (période Vivante, la meilleure) passe encore. Mais Baccara et Catherine Ferry, non non, ça s'est vraiment trop flagrant.

Même dans "le coeur a ses raisons", ils ne tournent pas à ça.

Je note aussi au passage, le bonheur et la joie de voir un Gérard Depardieu à jeun (ou presque), j'aurais pas cru voir ça à nouveau. C'est assez jouissif. Il n'est ni violent, ni agressif, ni bourru. Juste agréable.

Par contre, un conseil aux jeunes réalisateurs qui seraient tentés de faire le même genre de film : Touchez pas à ça, c'est d'la pure.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :