AccueilFilm › Daniel & Ana - Film (2010)

Daniel & Ana - Film (2010)

Daniel & Ana - Film (2010)

Daniel & Ana - Film (2010)

Film de Michel Franco Thriller 1 h 30 min 31 mars 2010

Daniel et Ana sont frère et soeur et les meilleurs amis du monde. Tous deux se trouvent à un moment capital de leur vie. Ana est sur le point de se marier. Daniel est un adolescent sociable qui découvre son identité sexuelle. Un jour, ils sont kidnappés, et l'harmonie qui règne entre eux est immédiatement rompue. Un événement choquant les oblige à affronter leurs désirs et leurs peurs.

Informations du fichier


Seeds : 618
Leechs : 216
telecharger

Pas très intéressant ce film. Je l'avais chopé pour la relation incestueuse d'abord, pour les circonstances ensuite.

La narration est très pauvre. Avant l'élément déclencheur, il ne se passe pratiquement rien ; l'exposition est très faible, la caractérisation des personnages quasi nulle. Le moment pivot est intéressant ; au départ, je l'ai trouvé un peu gratuit, mais je pense que voir permet au spectateur de mieux comprendre la gêne, surtout qu'il y a un côté un peu maladroit dans la façon d'amener les choses. Après cela, c'est à nouveau la platitude... les évolutions sont aussi lentes que faciles. Il n'y a pas vraiment de suivi psychologique, on voit les personnages se morfondre, l'auteur ne nous permet pas de les comprendre ni de nous y attacher, par manque d'approfondissement psychologique et par manque de conflits. Et on s'ennuie. Il faut attendre l'évolution flash de Daniel pour qu'il se passe quelque chose, mais ce qu'en fait l'auteur n'est pas très intéressant. En fait, l'auteur ne s'intéresse pas vraiment à ses personnages, il veut juste montrer un fait sordide et des personnages qui en souffrent.

La mise en scène statique n'est pas totalement déplaisante. Mais ça ne paraît pas toujours réfléchi : à plusieurs reprises, on sent que la caméra aurait pu être située ailleurs sans que ça ne change absolument rien à la narration, l'atmosphère, le jeu des acteurs, etc. . Le montage est parfois un peu lent ; je reproche surtout les nombreux fondus au noir qui cassent systématiquement le rythme du métrage. Les acteurs n'ont pas grand chose à jouer, difficile de dire s'ils sont bons ou mauvais.

Bref, on s'ennuie devant ce film. Mais il reste quelques idées sympas et une mise en scène qui passe même si ça paraît aléatoire.

Ces fichiers peuvent vous intéresser :