#8 – La maladie d’amour – le proto-album de Michel Sardou

Stockholm Sardou, épisode 8 ! On a l’immense plaisir d’accueillir Mélanie, première voix féminine à nous rejoindre derrière le micro, pour parler de La maladie d’amour, premier très grand succès de Michel Sardou en ventes d’album, et qui présente tous les grands traits de ce qui fera la marque de fabrique de Michel Sardou : Le scandale, les amours contrariés, l’affirmation d’une certaine masculinité, le doute, et les tubes !

Avec bien sûr un très grand moment consacré à l’incroyable chanson « Les villes de solitude ».

Très bonne écoute !

 

3 réponses sur “#8 – La maladie d’amour – le proto-album de Michel Sardou”

  1. Bonjour, j’ai écouté votre podcast qui est génial et il y a une chanson qui sexualise la mère mais quand même moins que Sardou, c’est Dame Dame de Michel Polnareff (encore un Michel, salut Radio Michel).

  2. Bonjour, bravo pour votre podcast, moi qui croyait savoir beaucoup de choses sur Sardou, j’en découvre à chaque émission ! Vos interprétations sont souvent très justes, parfois peut-être un peu trop psychanalytiques (je ne vous suis pas franchement sur « une fille aux yeux clairs »).
    Continuez, vos commentaires sont intéressants et pertinents. C’est sympa de revisiter ainsi les années Sardou, d’autant que c’est fini… merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *