#14 – Français, je suis le mal aimé

Aujourd’hui on vous parle de « Français », sans doute un des albums de Michel Sardou les moins appréciés de sa discographie, allons nous réussir à le défendre ?

Le biniou est-il l’avenir de l’humanité ? De Mariachis en Italie, oui mais pourquoi ? Est-ce que vous aimez cette chanson-là? Enfin Cette chanson-là ? Est-ce que la passion de Julien pour Michel Fugain sera suffisante pour vous faire aimer l’album ?

Toutes les réponses à ces passionnantes questions sont dans l’épisode, très bonne écoute !

Une pensée sur “#14 – Français, je suis le mal aimé”

  1. Les gars, j’ai découvert votre blogue il y a quelques semaines et j’adore. Ça fait du bien les amateurs de Sardou qui assument 😉
    Donc j’écoutes avec parcimonie chaque épisode pour distiller le plaisir !
    Sur cet album, si je ne me trompe pas il me semble qu’à l’époque ou un an aprés Fugain semblait avoir dit qu’il n’avait pas eu le Sardou auquel il s’attendait vocalement parlant (faudrait que je retrouve cette source). Donc par exemple sur « Je n’aurais pas le temps », peut-être que le couplet a été enlevé pour des raisons tout simplement basiques à savoir la voix.. Je me souviens d’ailleurs qu’en écoutant l’album fraîchement acquis cela m’avait frappé la différence avec l’album précédent. Tout comme déjà une différence s’était faite sentir entre « Salut » et « Selon que vous serez etc.. ». Je me demande si Sardou dans sa période difficile du divorce avec Babette et de l’affaire Tréma n’a pas taquiné la boisson, et que ça aurait joué sur ses cordes vocales.. de mémoire c’est chez Drucker qu’il avait évoqué avoir abusé pendant une sale période.. Bref un album difficile, même si certaines chansons restent agréables, et passent finalement mieux maintenant avec le temps.
    PS: invitez Revaux ! 😉
    Question bonus sans rapport : Et tâchez de savoir si il existe une track de la chanson du générique de Cobra, écrite par Revaux, par Sardou.. Quand on l’écoute c’est fait pour Sardou
    Question bonus 2 pour votre prochain épisode : pensez-vous qu’il y ait du stock de chansons jamais sorties ou ébauches de chanson qui dormiraient dans des cartons.. ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *