#10 – Verdun – Du temps qui passe, du pétrole, et François Mitterrand.

Episode 10 – Verdun!

Dans cet épisode, nous abordons l’album Verdun, en compagnie de Fabien Gardon ! Fabien étant celui qui a transmis la passion Sardou à Martin, sa présence dans le podcast était attendue. Dans cet épisode nous parlerons de choc pétrolier, de Claude François, de la représentation du RPR au cinéma, du temps qui passe, de Dieu, de Charles Trenet, et aussi un peu de Michel Sardou.

Vous pouvez retrouver Fabien sur Twitter ici : https://twitter.com/fabg0rdon

Et voici la tracklist de la compil Sardou évoquée dans l’épisode (cliquez sur l’image pour agrandir).

Très bonne écoute !

 

2 réponses sur “#10 – Verdun – Du temps qui passe, du pétrole, et François Mitterrand.”

  1. Comme vous j’aime Sardou plus que de raison pour un homme de gauche et d’autres Michel.
    Mais il faut arrêter de trouver des excuses et d’invoquer l’humour pour le diptyque neocolonialiste sympa qui sont « ils ont le pétrole » et « le temps des colonies », d’autant plus que la France contrairement à ce que vous dites dans le podcast à bien eu un rapport avec le Moyen orient puisque la région à été sous son protectorat de moitié avec les britanniques.
    Il faut bien comprendre que ses chansons ont forgée une conscience socio-politique à de nombreux anciens jeunes qui sont maintenant à des places de pouvoirs comme Sarkozy par exemple et là L’argument de l’humour n’a plus court, ces deux chansons sont bien dégueulasses.
    Et puis résumé le moyen orient à simplement du pétrole alors que c’est le creuset des civilisations humaines, c’est limite limite, surtout que l’on parle de chansons des années 70/80 pas du haut moyen âge.

  2. « Point Beatles » qui vous a, me semble-t-il, échappé : la « coda » de X-Ray ne ressemblerait-elle pas à s’y méprendre à celle de Hey Jude ?

    Je pose ça là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *